LES OPTIONS DE REPROGRAMMATION QUE VOUS ALLEZ AIMER

Choisissez parmi nos options de reprogrammation moteur celle qui vous redonnera le plaisir de conduire.

Ligne d’échappement

MULTIMAP

BI-CARBURANT / BI-INJECTION

REPROG. BOÎTE AUTO.

ADMISSION D’AIR SPORT

DÉCOUVREZ TOUTES NOS OPTIONS

Modification DE LA LIGNE D’ÉCHAPPEMENT

Qu’est-ce que c’est ?

La ligne d’échappement permet d’évacuer les gaz de combustion issus du moteur tout en atténuant le bruit.

Pourquoi choisir cette option ?

Améliorez les performances de votre véhicule tout en lui donnant une sonorité plus agressive.

MULTIMAP

Qu’est-ce que c’est ?

Une multimap permet d’intégrer plusieurs cartographies différentes dans une même voiture. Vous pouvez conserver votre cartographie d’origine tout en y ajoutant de nouvelles et alterner entre elles selon vos envies.

Pourquoi choisir cette option ?

Optimiser le fonctionnement de votre véhicule selon le carburant ou modifier les niveaux de puissance pour une conduite plus sportive ? C’est vous qui choisissez, et quand vous voulez !

BI-CARBURANT / BI-INJECTION

Qu’est-ce que c’est ?

La bi-carburation permet à votre moteur de s’adapter en temps réel au carburant fourni et d’en optimiser le fonctionnement. La bi-injection permet de coupler un système d’injection indirecte avec un système d’injection directe afin de maximiser les performances de votre moteur.

Pourquoi choisir cette option ?

Exploitez au maximum les possibilités de votre motorisation et diminuez vos émissions polluantes.

REPROGRAMMATION BOÎTE AUTOMATIQUE

Qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, une boîte automatique passe les vitesses de manière automatique. Mais elle réduit aussi vos sensations au volant. Sa reprogrammation permet de débrider votre moteur et de le laisser s’exprimer.

Pourquoi choisir cette option ?

Levez les limites de couple et diminuez le temps de passage des rapports. Libérez les chevaux qui se cachent sous votre capot !

ADMISSION D’AIR SPORT

Qu’est-ce que c’est ?

Le filtre à air sport se distingue du filtre à air classique de par sa composition qui lui permet d’améliorer l’apport d’air de votre moteur.

Pourquoi choisir cette option ?

Réduisez la consommation de carburant, gagnez en réactivité, en souplesse et en durée de vie de votre moteur.

TRANSFORMEZ VOTRE VOITURE EN BOLIDE


LES QUESTIONS QUE VOUS NOUS POSEZ À PROPOS DE NOS OPTIONS

FAQ
Est-ce qu’on peut faire un multimap sur tous les types de véhicules ?

En théorie, oui. En pratique, cela demande beaucoup plus de temps et de codage.

Le temps de développement dépend du type de calculateur de votre voiture et de son niveau de technicité. Nous faisons du multimap à la carte uniquement s’il y a une forte demande sur votre type de calculateur.

Quelles sont les différentes cartographies que l’on peut intégrer à une multimap ?

Vous pouvez globalement mettre toutes les cartographies que vous souhaitez dans votre multimap. Cela dépend de votre besoin et de vos envies.

Les principales cartographies que l’on retrouve dans une multimap sont :

  • la cartographie d’origine : vous conservez la map d’origine dans la multimap ;
  • la cartographie performance : pour augmenter la puissance et/ou le couple
  • la cartographie FlexFuel : pour rouler au bioéthanol, SP95 et SP98 dans les proportions que vous souhaitez ;
  • la cartographie performance + : pour lier en même temps la performance et les économies de carburant, soit les deux autres cartographies dans un même mode.

Avec le multimap, vous pouvez choisir quand vous voulez la cartographie que vous souhaitez.

Est-ce qu’on peut faire une bi-injection sur tous les véhicules ?

En théorie nous pouvons faire une bi-injection sur tous les véhicules.

Certains véhicules sont équipés d’origine d’un système d’injection directe et d’un système d’injection indirecte. Dans ce cas, il “suffira” de piloter correctement ces deux systèmes pour maximiser la performance.

Si votre voiture n’est équipée que d’un système d’injection directe, il est toujours possible de greffer un système d’injection indirecte mais cela aura un coût beaucoup plus élevé.

Quelle est la différence entre l’injection directe et indirecte ?

L’injection directe permet de diminuer la consommation de carburant de votre véhicule selon les nouvelles normes environnementales. Elle contrôle précisément l’injection de carburant dans la chambre de combustion.

L’injection indirecte consiste à ce que le carburant ne soit pas injecté dans la chambre de combustion mais dans le collecteur d’admission. Les combustibles vont alors se mélanger avant d’être injectés sous forme de gouttelettes dans la chambre de combustion. Ainsi, elles vont brûler immédiatement et de manière optimale.

Comment fonctionne la bi-injection ?

La bi-injection permet d’associer l’injection directe et indirecte :

  • L’injection indirecte sera favorisée dans le cas d’un moteur froid ou d’une faible charge
  • L’injection directe prend le relais pour la pleine charge

Résultat ? Moins d’émissions de polluants avec un calculateur qui module selon le contexte de roulage.

Qu’est ce que la bi-carburation ?

Les voitures avec des moteurs programmés bi-carburant sont capables de rouler avec n’importe quel taux d’éthanol dans votre carburant et d’en optimiser le fonctionnement en temps réel.

Quelle est la différence entre un stage 1 flex et une bi-injection ?

Comme le circuit d’injection directe de la voiture a ses propres limites, on couple les systèmes d’injection pour aller plus loin.

La bi-injection permet donc de gagner plus de chevaux que le stage 1 Flex.

Est-ce qu’on peut faire une reprogrammation sur toutes les boîtes automatiques ?

En théorie, oui.

Mais là aussi, cela va dépendre si votre boîte automatique est répandue sur le marché ou non. Si elle ne l’est pas, il faudra peut être du matériel spécifique pour la reprogrammer.

Dans tous les cas, la meilleure manière de savoir si on peut s’occuper de votre boîte auto, c’est de venir nous poser la question !